1ère Etape marathon, après les dunes, 2e jour -- Clem et Marie

Publié le par Le Pari des Gazelles

Après cette épopée dans les dunes nous sommes heureuses de récupérer une portion de route goudronnée jusqu’au village où est stationnée la pompe Total pour faire le plein pour la 2e journée de l’étape marathon. Ca nous fait toujours rire quand on reprend une très bonne route après une partie éprouvante du rallye, et qu’on est là avec nos casques, sur une route en parfait état qui pourrait très bien être une nationale française. On se croirait un peu dans un film d’aventure quand les personnages viennent de risquer leur vie et se retrouvent dans la vie normale avec des habits en lambeaux.

Nous on met de la musique et on chante un peu.

 

A la pompe on apprend les mauvaises nouvelles avec son lot d’amplification : Claire et Muriel ont fait un tonneau, ont été héliportées, mais elles sont indemnes ; Chris et Eva aussi, et Carole Montillet aussi ? bref comme tout le monde mélange les numéros d’équipage et les histoires… il y avait certainement l’hélico en train de filmer, et les copines ont toutes bien fait un tonneau sauf Carole et Syndiely. Ca ne nous empêche pas d’être inquiètes pour elles et de nous dire que ce rallye est vraiment plus extrême que d’habitude… Loin de nous douter de la suite des événements !!

 

Bien décidées à dormir à la balise qui doit ouvrir le lendemain on part avec toutes nos copines de la tête de course : piste piste et piste… toutes les voitures doivent se suivre et nous craignons les points de pénalité !!

Nous arrivons finalement à bon port de nuit, nous ensablons lamentablement à quelques mètres du bivouac… pour nous coucher au pied de notre balise et fêtons l’anniversaire de Marie dans un brillant bivouac avec toutes nos copines de la tête de course, et sans toutes nos nouvelles copines de notre groupe.

Champagne, Sancerre Mellot et Laloue, rouge, blanc, casserole de pâtes au pesto et au sable (ne nous mentons pas…), pâté délicieux, crackers, crottins de chavignol... La soirée est très bonne et nous finirons tôt au lit sous une lune qui donnera envie à certains de grimper la dune.

 

Le lendemain matin, on repart en arrière pour aller toper notre CP (puisque nous avons dormi avec les filles qui n’étaient pas dans notre groupe). Pour repartir on se risque à prendre des dunes minuscules pour aller au cap, et là, c’est l’erreur à ne pas faire… on se tanke à plat, mais heureusement fortes de nos expériences de la veille on dégonfle immédiatement pour ressortir… Dégonfler c’est vraiment la plaie car ca prend super longtemps, et ensuite un mètre plus loin il faut regonfler, mais quand on sent qu’on ne pourra pas sortir sans dégonfler, pas la peine d’insister ! Ainsi donc nous prenons une petite passe que nous semblons être seules à avoir empruntée… Nous nous félicitons de notre excellent choix et rattrapons ainsi une bonne dose de retard, puisque plus tard nous traçons au cap et voyons toutes nos copines arriver à notre droite. Là des oueds cauchemardesques faits de sable durci, profonds, des saignées assassines pour la voiture… on y va avec toutes les précautions possibles, c’est une vraie plaie ! puis topons la balise qui s’est nichée derrière au bord d’un ruisseau. Dominique est là et elle voit qu’on en a marre des terrains impraticables ! ah bon, ça fait partie du rallye ? bon bon bon…

 

Publié dans Edition 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article