Association Partenaires

Publié le par Le Pari des Gazelles

partenaires.gifL’association Partenaires, Organisation de Solidarité Internationale, intervient dans les régions les plus pauvres du monde depuis 1991. Elle accompagne les populations les plus défavorisées jusqu’à leur autonomie, dans le respect des cultures et de l’environnement.

Ses priorités :
- la santé
- l'eau potable- l'éducation
- la formation

Suite à la diffusion d'un reportage sur TF1 à propos de cette petite ONG qui oeuvre notamment au Bangladesh et en Moldavie, Marie et moi les avions contactés pour concourir pour eux.

Partenaires est une organisation géniale fondée par Christian Raymond, un petit homme à la barbe blanche qui crève d'honnêteté et de motivation et parle à toute vitesse avec un accent du midi de ses projets d'instituts pour enfants.

Le but de son association est de repérer les enfants des rues à Dacca (Bangladesh), de les accueillir dans un gigantesque foyer (il vient d'en acheter un nouveau pour accueillir encore plus d'enfants) où leur sont donnés nourriture, éducation et apprentissage d'un métier. Parrainer un enfant, c'est 30€ par mois. Comme il dit "eh oui, à partir du moment où il faut les nourrir ces petits..."

Partenaire est une des seules ONG sur place qui recueille autant de filles que de garçons.

L'organisme ne s'installe que dans des régions qui ne sont ni à la mode, ni "prisées" des ONG, autrement dit des régions qui ont un besoin urgent d'aide humanitaire.

Rendez vous sur la page internet de Partenaires http://www.partenaires-association.org/ pour mieux comprendre, et comme nous, parrainez un enfant de l'association...

L'année dernière après le rallye nous avons reversé 700 euros à l'association, en 2008 300 euros; cette année nous espérons donner bien plus !

Si vous décidez de faire un don, merci de mettre un commentaire à ce post pour motiver d'autres personnes à faire comme vous !!!

Merci pour eux.

Clem

Publié dans Coeur de Gazelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article